A ARRAS DES MEMBRES DE LA REGION HAUT DE FRANCE SE FORME SUR LE HANDICAP !

Mercredi 4 septembre 2019

70124275_2706370936062616_5590818410205282304_n

A Arras, le mercredi 4 septembre 2019, 20 stagiaires de toutes les fédérations CFE CGC montent en compétence sur le sujet du handicap dans le monde du travail !

Le handicap recouvre des réalités extrêmement diverses : pathologies, déficiences, incapacités, restrictions de la participation à la vie sociale.
L’accompagnement d’une personne lors de la survenue d’un handicap nécessite une présence exigeante et des compétences multiples.

Une écoute active et attentive des besoins s’impose pour donner une qualité de vie acceptable et des possibilités de progression et surtout de trouver les solutions pour compenser le handicap et défendre le maintien dans l’emploi dans les secteurs public et privé. 

L’accompagnement tient compte des manques et des évolutions – attention, bienveillance pour les douleurs du corps et les souffrances de l’esprit, mais en dehors de ces points, il nous faut former nos collègues délégués syndicaux de toutes les fédérations, régions et départements et c’est en ce sens que Christophe ROTH œuvre pour apprendre à nos collègues à négocier les accords handicap et mettre en place une politique handicap dans le monde du travail, en étant force de proposition.

 Les formations sont un lieu favorisé pour partager les bonnes pratiques et ouvrir les débats pour toujours œuvrer dans l’intérêt de l’humain et ses conditions de travail dans le monde d’une société qui se doit inclusive.

Le 4 septembre, sous l’impulsion du référent handicap régional Philippe DUGAUTIER deux modules ont pu être dispensé : initiation au handicap et prise en compte du handicap psychique dans le monde du travail ! 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.