Aidons les aidants familiaux !

Capture1Mardi 5 Décembre 2017

Un aidant familial, c’est une personne – conjoint, enfant, parent, ami, voisin – qui soutient une personne âgée, malade, handicapée ou en situation de perte d’autonomie. En 2016, les « aidants familiaux » représentent 8,3 millions de personnes.

Le plus souvent laissées à elles-mêmes, ces personnes s’épuisent à la tâche dans une solitude dense et une non-reconnaissance appuyée de l’ensemble de la société. Leur nombre s’accroît au fil des années avec le vieillissement de la population.

Le Mardi 5 décembre 2017 à la mairie du 17ème arrondissement de Paris, L’URIF CFE CGC, l’UD 75, l’Union locale Paris 17 ème ont organisé un colloque sur les aidants familiaux.

Ce colloque qui a rassemblé plus de 180 personnes est une réussite.

La CFE CGC poursuit ses travaux sur le sujet.

Retrouvez le discours introductif de Christophe ROTH, Délégué National Santé au travail et handicap CFE CGC et les éléments qu’il a développé lors de la table ronde.

 discours aidants familiaux 5 décembre 2017. ROTH Christophe

propositions CFE CGC

Bravo à tous les organisateurs, partenaires et participants !   

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC, Questions / Réponses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>