Après les 29 millions de l’Agefiph, les 29 millions du FIPHFP…

vendredi 14 novembre

Alors que la demande d’aides pour les personnes handicapées est en ce moment plus importante, le gouvernement décide de ponctionner 29 millions d’euros au FIPHFP, caisse qui sert à financer les aides pour le handicap !
Cet acte est grave car il diminue les moyens de ce fond pour les personnes handicapées qui cherchent un emploi ou qui veulent le conserver dans les trois Fonctions Publiques.
Une telle décision s’assoit aussi sur l’idée que cette contribution des différents ministères est une participation à l’action pour le handicap, une façon d’intégrer le handicap dans la vie des Fonctions Publiques.
Une telle ponction est le signe d’un mépris du ministère du travail vis-à-vis des textes statutaires de ce fonds qui ne permettent pas ce genre de cavalcade financière !
Un tel exercice est un mépris du Comité National du FIPHFP qui n’a pas été concerté en amont et qui n’a pas été informé !
Une telle décision fragilise la convention d’objectifs et de gestion votée et l’avenir du FIPHFP et ses actions en faveur des personnes en situation de handicap au sein des trois Fonctions Publiques !
La CFE-CGC tire la sonnette d’alarme face à une remise en cause de dispositifs qui ont fait la preuve de leur efficacité.

Pour plus d’informations, contactez Christophe ROTH et Béatrice TOMASI : handicapfonctionspubliquescfecgc@orange.fr

 

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.