Berck : 150 militants et adhérents du syndicat Action et Démocratie (syndicat éducation nationale rattachée à la Fédération des Services Publics CFE CGC) sensibilisés au handicap !

PART_1523004338946_030412163_2131470260409090_7477107934246207488_oVendredi 6 avril 2018

C’est au Syndicat Action et Démocratie CFE CGC (syndicat de l’Education nationale) rattachée à la Fédération des Services Publics CFE CGC que revient l’initiative de cette journée de travail, impulsée par Sylvie VINSARD, Présidente Académique Hauts de France du Syndicat Action Démocratie présidé par Walter CECCARONI.

En effet, Action et Démocratie Hauts de France CFE CGC était en congrès à Berck le 06 avril 2018.

 Une intervention de Nathalie MAKARSKI, Présidente des Services Publics CFE CGC qui est revenue sur l’actualité et l’agenda social dans la Fonction Publique et a pu répondre aux interrogations des militants et adhérents qui étaient pour l’occasion très nombreux.

Puis une intervention du délégué national santé au travail et handicap CFE CGC qui a présenté les nombreux sujets liés à la concertation handicap lancée par le gouvernement le 15 février 2018, en revenant sur le sujet de l’épuisement professionnel dans le monde du travail et le handicap qui nécessite un travail au quotidien pour tous les collègues du privé et du public.

 

L’occasion de rappeler que la CFE CGC est résolument engagée et d’indiquer les nombreuses propositions pour une meilleure prise en compte du handicap dans la Fonction Publique et le privé, la prévention de l’épuisement professionnel, et l’urgence d’aider les aidants familiaux !

 

L’occasion de remettre aux nombreux participants les outils de la CFE CGC, BD handicap, guide de prévention de l’épuisement professionnel, guide handicap !

 

Comme l’a indiqué Christophe ROTH « la fonction publique est un grand corps malade qui nécessite sans cesse d’agir pour prévenir l épuisement professionnel et de monter en compétence pour changer le regard sur le handicap ». 

Mais aussi les nombreux adhérents et militants ont eu l’occasion de découvrir les outils, moyens et actions mis à leur disposition par la confédération pour faire changer le regard sur le handicap.

 Un travail porteur et partagé pour les années à venir, qui met au cœur de l’action quotidienne des militants la défense l’humain dans le monde du travail !

 Merci à Sylvie Vinsard, Michel Paillard et toutes leurs équipes pour le travail réalisé au plus près du terrain.

Bravo à Action et Démocratie pour leur implication au quotidien !

Handicapables nous sommes et agissons ensemble pour prévenir l’épuisement professionnel.

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>