Bravo aux militants CFE CGC qui continuent à se former pour mieux négocier !

Jeudi 15 Septembre 2020

3

L’accord handicap en entreprise ou la convention handicap dans la Fonction Publique est le fruit d’une négociation avec les partenaires sociaux sur un plan d’action définissant de façon précise des moyens et des objectifs, ce qui implique que l’entreprise ait déjà une certaine maturité sur cette thématique.

L’accord doit comprendre : un plan d’embauche en milieu ordinaire, un plan d’insertion et de formation, un plan d’adaptation aux mutations technologiques, ou un plan de maintien dans l’entreprise en cas de licenciement.

Les objectifs sont à la fois quantitatifs et qualitatifs, un calendrier d’avancement, – un budget prévisionnel, la réalisation d’un diagnostic interne, la négociation entre la Direction générale et les partenaires sociaux de l’entreprise, l’Agrément de l’accord.

Forte d’une expérience de plusieurs années dans l’accompagnement et la formation des personnes handicapées, Christophe ROTH, délégué national Santé au Travail CFE CGC  a formé en période de confinement et dans le respect des gestes barrières liés au COVID les stagiaires issus des différentes fédérations professionnelles.

En deux modules s’intitulant comment mettre en place une politique handicap en entreprise, comment négocier un accord handicap, les militants et adhérents CFE CGC ont indiqué avoir reçu une mallette à outil pour mieux négocier leurs prochains accord handicap

Bravo aux militants CFE CGC qui continuent à se former pour mieux négocier !

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>