Cyrille Jacquot

Portrait 

vendredi 20 juin 2014

Jean-Marie Grivel et Liliane Carrère (respectivement Délégué à l’action syndicale et Secrétaire Générale de l’Union Régionale Alsace) nous présentent un adhérent CFE-CGC doté d’une énergie peu commune, « au sourire apaisant ». Cyrille Jacquot 37 ans, est responsable de l’accueil téléphonique chez APA Compétences en Alsace, militant au CHSCT ainsi qu’à son union régionale et… tétraplégique.Photo de Cyrille Jacquot

Titulaire d’une licence de gestion de projet, Cyrille Jacquot est salarié chez APA Compétences, société spécialisée en services fonctionnels d’aide à la personne, pour les particuliers ou les institutions (maisons de retraite, résidences séniors…). Un secteur d’activité « plutôt difficile, exigeant et éprouvant » mais dont « l’utilité est reconnue ».

Militant CFE-CGC, il s’implique en particulier dans le CHSCT, parce « la question de la santé au travail le passionne ». Une motivation dont il a pris conscience après être passé par une période où il allait professionnellement « craquer ». Salarié, en fauteuil roulant depuis l’âge de 21 ans après un accident de plongeon, il évacue son stress professionnel en pratiquant le « rugby-fauteuil ». Dans un fauteuil roulant et avec son véhicule spécialement équipé qu’il appelle son « camion », il se déplace partout, en particulier en Allemagne pour pratiquer son sport et rencontrer des amis.

Entrer dans la vie active a été pour Cyrille Jacquot, dès le départ, un moyen « d’agir » dans l’entreprise, ne voyant qu’une alternative : agir en tant que patron ou bien en tant que syndicaliste !

Cyrille est devenu référent handicap pour la région Alsace en mars dernier.

Retrouvez l’interview dans son intégralité dans le numéro 202 de Encadrement Magazine, disponible sur intranet et dans toutes les maisons de la CFE-CGC.

Vous voulez poursuivre l’échange en direct avec Cyrille ?

cyrille.jacquot@free.fr - 06 15 03 85 69

Ce contenu a été publié dans Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.