DOETH : une déclaration plus facile via l’Agefiph ?

Capture

Mercredi 3 janvier 2018

L’Agefiph propose un dispositif pour faciliter la déclaration annuelle de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (DOETH). Les entreprises ont jusqu’au 1er mars 2018 pour la faire…

Un numéro vert : 0 800 11 10 09

Pour faciliter la démarche, l’Agefiph met en place un dispositif d’information pour aider les entreprises à établir leur DOETH ou calculer le montant de leur éventuelle contribution financière au titre de l’année 2017. Un numéro vert, le 0 800 11 10 09, permet de poser toutes les questions liées au calcul du taux d’emploi, au paiement de la contribution ou pour tout autre renseignement relatif à cette déclaration. Toutes les entreprises ont la possibilité de remplir leur déclaration en ligne et peuvent opter pour le télépaiement pour s’acquitter de leur contribution sur le site de l’Agefiph. Un appel au numéro vert permet de recevoir les identifiants nécessaires (dans le cas où ceux-ci sont perdus ou non reçus).

Et en 2018 ?

Dès le début de l’année 2018, comme le prévoit son plan stratégique, l’Agefiph affirme « renforcer les services réservés aux entreprises avec la mise à disposition de prestations d’accompagnement personnalisé et la mobilisation d’expertises destinées à faciliter le recrutement et le maintien des professionnels handicapés ».

Retrouvez le lien

https://www.teledoeth.travail.gouv.fr/teledoeth/login.do

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>