Formation sensibilisation au handicap : Sensibiliser vos collaborateurs au handicap pour favoriser l’intégration, la CFE CGC le fait !

CaptureMercredi 7 février 2018

Loi du 11 février 2005 sur le handicap pour l’égalité des droits et des chances prévoit de recentrer les personnes handicapées au sein de l’entreprise. Cette loi sur le handicap permet de réglementer l’accueil des personnes en situations de handicap (ou travailleur handicapé / TH), l’accessibilité ou l’emploi des personnes handicapées, entre autres. A cet égard la CFE CGC est résolument engagée pour former ses militants, adhérents dans le cadre de la convention Agefiph et le 7 févier 2018, ce sont de nombreux collègues des différentes fédérations professionnelles qui ont répondu présents !

Cette formation sur la sensibilisation au handicap permet d’appréhender la notion de handicap afin d’assurer un parfait accueil et une parfaite intégration.

Les objectifs pédagogiques sont : sensibiliser l’entourage professionnel au handicap, lever les préjugés, changer les regards sur le handicap, améliorer sa communication et son comportement face au handicap, favoriser l’intégration d’une personne en situation de handicap.

L’après-midi était consacrée à la montée en compétence sur le sujet du handicap psychique.

Les élus du secteur santé au travail et handicap ont formé en 2017 plus de 750 collègues et l’année 2018 est annoncée sur le même rythme.

Cela signifie que ce sujet humain nous concerne tous et que nos collègues sont résolument engagée pour défendre la place de chacun en entreprise et dans les trois versants de la Fonction Publique !

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>