François HOMMERIL, Président de la Confédération CFE CGC sur le terrain à la rencontre des militants et adhérents sur le stand handicap de la CFE CGC à Saint Etienne !

IMG_20170615_154205Jeudi 15 juin 2017

Le 15 juin 2017 à Saint Etienne, François HOMMERIL, Président de la CFE CGC est venu à la rencontre des militants et adhérents sur le stand handicap de la confédération, lors du congrès de la fédération Energie CFE CGC.

Nous avons également eu la visite de Régis DOS SANTOS, Président de la Fédération SNB (Banques et Crédits).

Agnès PITEL, référente handicap de la fédération Energie a remis à la DRH Groupe EDF le guide handicap et Christophe ROTH, délégué national Santé au travail et handicap a eu l’occasion de rappeler que la confédération CFE CGC était résolument engagé sur le sujet du handicap psychique, comme sur tous les types de handicaps, et sur la prévention du burn out et l’épuisement professionnel, comme sur le sujet des aidants familiaux.

La raison d’être de la CFE-CGC en tant que syndicat est d’abord d’être garant du respect et de la dignité de l’Homme. Son humanisme est une ambition qu’elle souhaite faire partager dans l’entreprise et à tous les niveaux de la société.

Son action en faveur des travailleurs handicapés s’inscrit très naturellement dans ces valeurs humanistes.

Parce que si le travail est un facteur d’identité et de reconnaissance sociale pour tous, pour les personnes handicapées il l’est d’autant plus qu’il devient fondamentalement un facteur d’intégration et d’autonomie.

Parce que les travailleurs handicapés sont des citoyens et des travailleurs à part entière.

Parce que la diversité est un facteur de richesse humaine et de cohésion dans l’entreprise et un réel stimulateur de performance.

La CFE-CGC mène aux cotés des personnes handicapées et de leurs proches un combat quotidien sur tous les sujets sociaux associés au handicap et au travail : emploi, santé, scolarisation, formation supérieure et professionnelle, retraite, chômage…

Ensemble soyons handicapables !

A

 

 

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>