Installation de deux experts confédéraux handicap !

76195467_2854769214556120_3374785013986885632_n

Jeudi 21 novembre 2019

Véronique VOIGT référente handicap depuis 2013 à la fédération FNEMA (métiers de l’aérien) et référente handicap région IDF à mener des actions en faveur des personnes en situation de handicap, participant à des évènements, organisant des colloques et connait les  dispositifs existants pour aider les personnes en situation de handicap, les conseiller au mieux.

 

Aujourd’hui, impliquée au quotidien, elle apportera en qualité d’experte confédérale désignée par le CFE-CGC, un soutien auprès du délégué national Égalité des chances et santé au travail et mettra son expérience à disposition du réseau handicap CFE CGC et des militants !

Hugues THIBAULT issu des services publics CFE CGC est engagé dans le syndicalisme depuis une vingtaine d’années et plus précisément pour les personnels techniques du ministère de l’Intérieur, il est très investi dans le cadre dans le cadre de la défense des personnels, il a pu compter sur le réseau handicap CFE CGC et l’expertise apporté par le délégué national dans le domaine du handicap au travail.

Au fil des dossiers individuels se succédant tant dans le secteur public que privé, des difficultés redondantes dans la prise en compte du handicap et la défense des personnes touchées, Hugues THIBAULT a compris combien l’inclusion et le maintien dans l’emploi étaient complexes à appréhender et à soutenir.

L’approche de cette thématique, la technicité qui s’y rattache face au désarroi des personnes démunies et souvent isolées dans leurs pathologie physique ou psychique l’ont interpelé dans son fond intérieur.

Aider, accompagner, soutenir et donner de l’espérance à ceux, qui dans une situation médico-sociale

souvent alarmante, ont besoin d’un conseil et de la prise en charge par un tiers de leur situation, rejoint le sens profond de ce pourquoi il s’est  engagé syndicalement.

Se performer, acquérir de nouveaux outils et mettre son expérience au service de ceux qui en ont le plus besoin donne un réel sens à sa vie.

Sensibiliser, former, vulgariser les outils et mettre en avant le travail du secteur Egalité des chances – Santé au Travail de la CFE CGC correspond à ce qu’il peut attendre d’une mission professionnelle dans laquelle il s’investit librement, tant que qu’il percevra les valeurs essentielles qui le conduisent.

Bienvenue à Véronique VOIGT et Hugues THIBAULT, experts confédéraux CFE CGC auprès de Christophe ROTH, délégué national Égalité des chances et Santé au travail.

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>