Journée internationale des personnes handicapées.

Journee-internationale-des-personnes-

                                                                                                   Dimanche 3 décembre 2017

Comme chaque année, la journée internationale des personnes handicapées est célébrée le 3 décembre.

Créée en 1992 par l’ONU (organisation des nations unies), elle a pour but de sensibiliser et d’informer le public sur les questions du handicap et les enjeux de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Pour nous à la CFE CGC c’est une journée comme les 365 autres…

Si la journée internationale du handicap, ce 3 décembre 2017, permet de braquer les projecteurs sur les personnes handicapées, elle ne doit pas servir de prétexte à soulager les mauvaises consciences…

Nous n’admettons pas qu’on n’associe le handicap qu’à une incapacité. Pragmatique, à l’image des personnels des cadres, techniciens, agents de la fonction publique et encadrants que nous représentons, nous militons pour que le handicap ne soit qu’une singularité parmi d’autres, à laquelle le milieu professionnel peut et doit s’adapter.

C’est dans cet objectif que l’ensemble des référents handicap des fédérations de la CFE-CGC et des référents régionaux travaille pour coordonner efficacement leurs actions : reconnaissance du handicap, réinsertion professionnelle, maintien dans l’emploi, interface entre les équipes pluridisciplinaires, la médecine du travail et employeurs mais aussi formation, carrière…

La CFE-CGC traite ainsi l’ensemble des questions liées à l’emploi et au travail pour les salariés et agents en situation de handicap comme pour les salariés  et agents dits « ordinaires ».

En multipliant les opérations d’information auprès des salariés et de la Fonction Publique et des employeurs, nous contribuons ainsi à ce que la personne handicapée au travail soit considérée avant tout pour ses talents et ses compétences. Nous mettons en avant le potentiel de chacun pour une société inclusive comme la loi du 11 févier 2005 le prévoit !

Ensemble, à la CFE- CGC, nous sommes handicapables !   

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>