La CFE-CGC BTP Engie AXIMA fait du handicap un sujet d’action et de terrain pour une égalité des chances !

50458319_2310282902338090_9024808388726358016_nLe mercredi 16 Janvier 2019

Le 16 janvier 2019, sous l’impulsion de Christine ALLEMAND du Syndicat BTP Engie Axima, s’est déroulée l’assemblée générale de leur structure.

L’occasion de mettre au cœur de leur initiative une intervention sur les sujets du handicap, de l’égalité des chances, de la santé au travail avec la prévention de l’épuisement professionnel, et également un sujet société qui est la prise en compte du rôle des proches aidants et des aidants familiaux.

Ce moment de partage fut l’occasion de rappeler pour le délégué national Christophe ROTH en charge de la santé au travail et handicap que nous sommes à la CFE CGC engagés 365 jours par an pour accompagner et aider nos collègues en situation de handicap, apprendre et former pour négocier les accords handicap, mais aussi sensibiliser et répondre aux doléances du terrain.

Ce discours et cette présentation étaient appuyés de la présence de notre Président Confédéral François HOMMERIL, qui rappelle au quotidien que la prise en compte du handicap, de la diversité, de l’égalité des chances, des aidants familiaux sont des enjeux importants comme  tous les sujets du monde du travail et de notre société !

Le sujet du handicap renvoi à la prise en compte de la différence, de la diversité, de la prise en compte des compétences de chacun et son potentiel pour une société inclusive et prenant en compte la diversité et donne l’égalité.

 

Les bandes dessinées, un quizz et des plaquettes ont été distribués à l’assemblée.     

Merci à Christine pour cette belle initiative et soyez nombreux à vous impliquer pour changer le regard sur le handicap !

 

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>