La CFE CGC présente au salon Préventica Porte de Versailles à Paris du 20 au 23 mai !

60592018_2507908155908896_6467254264170283008_n

Jeudi 30 mai 2019

La CFE CGC présente au salon Préventica Porte de Versailles à Paris du 20 au 23 mai 2019.

 

Du 20 au 23 mai 2019, le stand de la CFE CGC a eu un véritable succès en proposant des supports sur le handicap et la prévention de l’épuisement professionnel.

De nombreux militants se sont relayés pour accueillir et renseigner les nombreuses personnes venues pour échanger sur ces sujets sociétaux.

Christophe ROTH, délégué national était au plus près du terrain, et Martine KERYER secrétaire nationale est intervenue en tribune pour aborder le sujet de l’épuisement professionnel.

La CFE-CGC a été la première organisation syndicale à parler du stress professionnel et à mettre en lumière le très lourd tribut que notre population paye à cause de la surcharge de travail et de la surcharge émotionnelle.

Depuis plusieurs années, nous avons multiplié les actions et les outils pour sensibiliser les décideurs, les médias, le grand public, et bien entendu nos militants sur le terrain, qui sont les premiers confrontés au mal-être de leurs collègues.

L’occasion d’aborder aussi le handicap psychique, et les outils mis en place dans le cadre de la convention CFE-CGC Agefiph.

Un vrai succès : plus de 1000 personnes ont visité le stand et découvert les supports remis : BD handicap, cartes à gratter sur le handicap psychique, flyers…

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>