LA DEFENSE DE L’HUMAIN AU COEUR DE L’ACTION DE LA FEDERATION METTALURGIE CFE CGC !

44159412_2174158705950511_4174371026714492928_n

Mercredi 17 OCTOBRE 2018

Le mercredi 17 octobre 2018, Gabriel Artero Président de la Fédération Métallurgie CFE CGC tenait le conseil syndical qui rassemblait plus de 120 militants, adhérents et délégués.

L’occasion pour la Fédération Métallurgie CFE CGC d’accueillir le secteur santé au travail et handicap de la Confédération CFE CGC pour faire un point sur la concertation handicap avec le gouvernement, présenter nos outils et supports mais également proposer les formations handicap dans le cadre de la convention CFE CGC Agefiph.  

La Loi du 11 février 2005 sur le handicap pour l’égalité des droits et des chances qui permet de réglementer l’accueil des personnes en situations de handicap (ou travailleur handicapé / TH), l’accessibilité ou l’emploi des personnes handicapées, entre autres et le maintien en emploi ont été abordé.

Cette sensibilisation au handicap permet d’appréhender la notion de handicap afin d’assurer un parfait accueil et une parfaite intégration avec des objectifs précis : sensibiliser l’entourage professionnel au handicap, lever les préjugés, changer les regards sur le handicap, améliorer sa communication et son comportement face au handicap, favoriser l’intégration d’une personne en situation de handicap, et se former pour négocier les accords handicap dans le monde du travail.

L’occasion de mettre en lumière un réseau handicap au service de toutes et tous à la CFE CGC. Ce réseau est structuré dans les régions, les fédérations, et met au cœur de son action l’humain !

 La journée s’est achevé avec un quizz filmé qui était un vrai succès !

Merci aux militants de la CFE CGC qui s’impliquent pour aider nos collègues qui rencontrent ou vivent une situation de handicap, et qui peuvent vivre le mal être au travail !

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>