Le Gouvernement lance son site sur le handicap !

Vendredi 7 Juillet 2017

Lu pour vous handicap.fr du 7 Juillet 2017

Capture

 

Études, travail, logement, informations sur les droits, mise à disposition de documents administratifs… Le Gouvernement lance officiellement, le 5 juillet 2017, son site consacré au handicap (en lien ci-dessous). Une nouvelle adresse utile pour toutes les personnes concernées, en quête d’infos pratiques, gérée par le secrétariat d’État en charge du handicap.

Une mine d’infos

On y trouve des rubriques sur les droits et les aides, comment se former, se loger, travailler, se déplacer, ainsi que sur les sports et loisirs. Il met également à disposition des internautes des formulaires Cerfa, par exemple pour les demandes MDPH. Il détaille par ailleurs les avis rendus sur les projets de loi par le CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées). Il recense également tous les rapports émis par différentes instances portant sur le handicap, notamment celui de Josef Schovanec sur l’emploi des personnes autistes.

Une version en facile à lire et à comprendre

« Le numérique offre de façon générale un nouvel accès à l’information et aux échanges, autant qu’il change nos habitudes du quotidien. Pour les personnes en situation de handicap, la « révolution digitale » revêt un enjeu majeur : une meilleure compensation du handicap et un gain en autonomie », peut-on lire sur le site, notamment disponible dans une version FALC (Facile à lire et à comprendre). « Le site handicap.gouv.fr doit répondre à ces enjeux dans une démarche inclusive, pour faciliter l’accès de tous à l’information. C’est pourquoi, dans les prochaines semaines, il progressera pour une accessibilité améliorée. » À consulter.

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>