Le réseau Handicap de l’UR PACA dynamique et ambitieux en terme de projets !

SONY DSCSONY DSCVendredi 1er Mars 2019

Le 6 février 2019 à MARSEILLE, le réseau handicap régional de l’UR PACA sous l’impulsion de Aurore GRISEL ses’ réuni avec un ordre du jour pré établi.

Des échanges entre les différents référents des départements de la Région, de la motivation, et un agenda à travailler pour développer des projets !

 

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents sur le handicap dans le monde du travail, la CFE-CGC a mis en place des référents territoriaux. Acteurs de terrain, ils relaient les actions menées par la CFE-CGC dans leur région ou dans leur département.

Le référent handicap a plusieurs rôles :

  • Intermédiaire entre la confédération et son union territoriale au service des adhérents de son département
  • Il mène les actions qui lui semblent nécessaire à la promotion de l’emploi des personnes handicapées et à l’action de la CFE-CGC sur ce thème.
  • Les méthodes pour gérer le handicap dans les différentes régions sont tellement différentes, que le référent est une sentinelle, une personne clé, qui remonte au niveau national toutes les informations qu’il juge importantes.
  • Il doit communiquer sur le thème du handicap auprès des institutions tout au long de l’année afin de faire connaitre l’action CFE-CGC.
    Le référent handicap n’est pas seul !
  • Il peut s’appuyer sur l’organisation mise en place par la confédération.

 

Bravo à toute l’équipe de l’UR PACA !

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>