Le réseau handicap : deux jours de travaux, six ateliers, et de nombreuses propositions !

CaptureJeudi 16 mai 2019

Les 15 et 16 mai à la Rochelle, étaient réunis les groupes de réflexion dans lequel se construit la politique handicap de la CFE-CGC, à savoir le groupe interfédéral Handicap qui est composé de deux représentants pour chaque fédération ou syndicat non fédéré, et le groupe des référents handicap régionaux.

Ces militants visent notamment à maintenir la mémoire du réseau handicap en y maintenant des militants « pionniers ».

A cette date, le réseau s’est fortement développé : il compte 60 Référents des fédérations et 23 référents régionaux !

Les groupes interfédéraux et régionaux se réunissent deux fois deux jours par an au minimum.

Chaque représentant des fédérations et des régions est aussi une personne ressource sur le handicap qui doit « faire sa place » au sein de sa fédération, de sa région, se faire connaitre, communiquer sur son action, , participer au maximum en auditeur ou en intervenant dans ses structures…

Ces deux jours de travaux ont permis d’aborder l’actualité handicap, au Fiphfp, Agefiph , CNCPH, et c’était l’occasion de faire le point sur la concertation.

Ensuite le réseau a travaillé en atelier avec notamment des sujets sur le handicap et le numérique, les femmes et handicap, les atouts du réseau et les points à améliorer, et sur de nouvelles idées et slogans pour poursuivre le travail en commun !

Un programme chargé qui a multiplié les échanges et chacun a pu exprimer son talent et investissement dans le réseau handi CFE CGC !

Bravo à tous !

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Fiches techniques, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>