Le SNI2A CFE-CGC acteur incontournable sur les sujets santé au travail et Handicap !

IMG_20180620_121636

Mercredi 20 Juin 2018

Le SNI2A CFE-CGC acteur incontournable sur les sujets santé au travail et Handicap Mobilisée 365 jours par an face à toutes les formes de handicap, le SNI2A CFE-CGC présidée par Valérie Gayte Coudougnès et Michel Coudougnes-Gayte et leurs équipes est résolument engagée et force de proposition dans les entreprises nestlé, william saurin, barilla, nestlé, danone, volvic, évian, coca et tant d’autres entreprises. Les sujets santé au travail et handicap du syndicat Syndicat National des Industrie Agro-Alimentaires CFE CGC, sont des sujets pris en compte par ce syndicat qui défend l’humain dans le monde du travail.

Ainsi, pendant deux jours, le secteur santé au travail et Handicap de la CFE CGC a pu organiser des formations sur le sujet de la prise en compte du handicap psychique, le role de l’AGEFIPH, du FIPHFP, la loi du 11 février 2005 et autres points qui permet d’aider nos collègues qui peuvent être amener à gérer des situations de handicap dans le monde du travail.

Christophe Roth, délégué national Santé au travail et Handicap a souhaité rappelé son engagement permanent au plus près des militants et adhérents afin de les aider, les épauler dans leur rôle sur les sujets santé au travail et handicap et après avoir animé une formation ce jour, l’occasion lui a été offerte pour rappeler que la CFE CGC est un acteur majeur dans la politique handicap et qu’au moment où se déroule la concertation handicap lancé par le gouvernement, la CFE CGC prend toute sa place sur ces sujets par des propositions et une écoute !

La CFE CGC a deux priorités : la sécurisation des parcours professionnels et la prise en compte du handicap psychique. La CFE-CGC poursuit, sans relâche, son combat quotidien pour conseiller, assister et représenter les travailleurs handicapés et les salariés dont un proche est handicapé.

Nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire face à toutes les évolutions sociétales et au développement de nouvelles formes de handicap, en particulier le handicap psychique. La dernière convention signée en novembre 2016 avec l’AGEFIPH nous engage à une prise en compte de cette pathologie, qui reste méconnue.

Le handicap psychique est pourtant la première cause d’arrêt de travail selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour qui, d’ici 2020, la pathologie deviendra la première cause de handicap dans le monde.

Merci au SNI2A pour son implication au quotidien sur les sujets santé au travail et Handicap.

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>