LEFFRINCKOUCKE-DUNKERQUE : une journée de sensibilisation et de partage sur le thème des Aidants Aidés.

CaptureVendredi 28 Septembre 2018

A l’initiative du président de l’Union Locale CFE CGC de Dunkerque Jean Cailliau, en présence de son équipe, en collaboration avec l’Union Régionale des Hauts de France s’est déroulée le 28 septembre 2018 à  LEFFRINCKOUCKE-DUNKERQUE une journée de sensibilisation et de partage sur le thème des Aidants Aidés.

Les participants purent entendre Paul Christophe, député du Nord à l’origine du projet de loi permettant d’étendre le dispositif de jours de repos non pris aux aidants familiaux, acteur engagé au niveau de la commission sociale sur le thème des aidants familiaux.

Philippe Dugautier référent Handicap Hauts de France eut l’occasion de participer à la table ronde sur le thème de la conciliation vie professionnelle et vie personnelle et des difficultés rencontrées par les aidants.

Il présenta les actions développées par la CFE CGC et les revendications déposées pour améliorer les aidants au travail.

Les participants purent également découvrir les services de l’APAHM (Aide aux personnes âgées ou à handicap moteur agissant sur le territoire du littoral et de l’audomarois, L’Association de l’accueil de jour ALZHEIMER de Bel air de Dunkerque ainsi que les actions de la MACIF présentés par Gérard Longuatte.

Des témoignages de proches aidants furent présentés, de nombreuses questions posées, des présentations de services proposés aux aidants et aidés.

 Tous les participants furent invités à assister à la présentation du guide des aidants CFE CGC prévue le 21 novembre prochain à l’institut pasteur à Paris.

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.