Les militants et adhérents de la CFE CGC se sont rassemblés au siège de la confédération pour monter en compétence sur le sujet du handicap.

Jeudi 24 septembre 2020

120234155_3680755145290852_8169253024815690375_n

Les militants et adhérents de la CFE CGC se sont rassemblés au siège de la confédération pour monter en compétence sur le sujet du handicap.

En effet, chacun d’entre nous peut être confronté à des problèmes de santé de toute origine, susceptibles de mettre subitement notre emploi en péril.

Dans ces moments difficiles, l’adhérent ou le sympathisant CFE-CGC est pris dans un tourbillon au sein duquel interviennent des acteurs très différents (médecins traitants-médecins conseils, médecin du travail, drh, Agefiph, fiphfp). Il peut fort heureusement s’appuyer sur le réseau handicap dans les fédérations, régions, départements, et sur les élus présents pour agir, intervenir, conseiller.

La formation s’est déroulée le 24 septembre à la Confédération CFE CGC.

Au programme, l’initiation au handicap, le handicap psychique, mais aussi toutes les clés pour pouvoir agir efficacement et tenter d’éviter le drame social qu’est la perte d’emploi pour raison de santé.

Cette journée de formation s’est déroulé dans le cadre de la convention Agefiph CFE-CGC.

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>