L’Union Régionale Auvergne Rhone Alpes forme ses militants et adhérents au handicap !

IMG_2719Jeudi 5 avril 2018

Cette formation était organisée par l’Union Régionale Auvergne Rhône Alpes , dont le président est Laurent CARUANA.

Les adhérents de la région  sont venus nombreux !

Corinne BRIVOIS, Présidente de l’Union Départementale du puy de dome, a ouvert la formation et accueilli les stagiaires pour cette  formation handicap qui s’est déroulée  dans le cadre de la convention Agefiph CFE CGC .

Les militants et adhérents CFE-CGC étaient réunis pour l’occasion, et c’était un vrai succès !

En matinée, ont été évoqué les aspects multiples et complexes du handicap. Gestion du handicap dans le monde du travail et droits des personnes en situation de handicap étaient au coeur des sujets évoqués.

L’occasion de rappeler que chacun de nous peut se trouver confronté, un jour ou l’autre, à des problèmes de santé majeurs et voir son emploi mis en péril.

Pour faire face à ces situations, l’aide du réseau handicap que composent les référents des fédérations, régions, départements et les élus peut se révéler capitale.

 

L’après-midi, Martine Keryer, secrétaire nationale Santé au travail et Handicap, a animé une formation sur la prise en compte du handicap psychique. Un thème qui a donné lieu à de nombreux échanges avec des stagiaires motivés et soucieux de toujours mettre au coeur de leur action l’humain dans le monde du travail !

 

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>