L’Union départementale CFE-CGC du Maine et Loire, a accueilli une session de formation consacrée au handicap dans le monde du travail : un succés !

 Capture ok

Mardi 22 Janvier 2019

L’Union départementale CFE-CGC du Maine et Loire, a accueilli une session de formation consacrée au handicap dans le monde du travail, ouverte aux militants du département.

Christophe Roth, délégué national, a pu initier les stagiaires aux fondamentaux, notamment la Loi du 11 février 2005 sur le handicap pour l’égalité des droits et des chances, qui prévoit de donner toute leur place aux personnes handicapées au sein de l’entreprise et dans la Fonction publique.

Une loi qui permet, entre autres, de réglementer l’accueil des personnes en situation de handicap, l’accessibilité ou l’emploi des personnes handicapées.

Cette sensibilisation au handicap a permis aux participants de mieux appréhender la notion de handicap afin d’assurer un parfait accueil et une véritable intégration avec des objectifs pédagogiques précis :

sensibiliser l’entourage professionnel au handicap, lever les préjugés, changer les regards sur le handicap, améliorer sa communication et son comportement face au handicap, favoriser l’intégration d’une personne en situation de handicap. 

Ces moments de formations avaient pour but de mettre en place une politique handicap en entreprises, négocier les accords handicap au même titre que la QVT ou l’égalité femmes hommes. 

De nombreux échanges et des stagiaires issus de différentes fédérations ont pu montrer une fois de plus que le sujet du handicap dans le monde du travail est un sujet sociétal. 

Merci à Jérôme Hanarte, Président de l’Union Régionale Pays de la Loire et Jacky Goizet, référent handicap régional pour leur accueil et la mise en place de cette formation.

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>