L’Union départementale du Nord sensibilise sur le maintien dans l’emploi des salariés ayant une maladie chronique dégénérative.

PGVendredi 30 juin 2017

Ce jour, sous l’impulsion de Philippe Dugautier Référent Handicap CFE CGC de la Région Hauts de France et du bureau de l’Union Départementale CFE CGC du Nord, Michel Liber Président et Muriel Mallart trésorière, les membres du Conseil d’administration de l’Union Départementale 59 et les présidents des Unions Locales du Nord ont suivi le vendredi 30 juin une action de sensibilisation produite par Antoine Koubba, de l’Agence Régionale de l’Amélioration des Conditions de Travail ARACT.

Le thème abordé fut le maintien dans l’emploi des salariés ayant une maladie chronique dégénérative. 

Ces maladies recouvrent des pathologies diverses (cancers, diabète, sclérose en plaque, maladies cardio-vasculaires, burn out, Dépression, …) concernant 15 % de la population active. 

Le monde du travail est directement touché par ces MCE soulevant de nouveaux enjeux pour les entreprises et les organisations publiques. 

Les échanges furent riches et nombreux tenant compte des témoignages des participants et du vécu de l’animateur restituant les situations de difficultés rencontrées par les salariés. 

Ce fut aussi l’occasion de découvrir ensemble les questions de la carte à gratter sur le handicap psychique, ainsi que la présentation des supports publiés par le secteur Handicap de notre confédération CFE CGC.

WP_20170630_10_27_34_Pro

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.