L’Union Régionale Auvergne Rhone Alpes agit sur le terrain pour prévenir l’épuisement professionnel !

IMG_6494_0IMG_6490_0

Mardi 29 mai 2018

Bravo à Laurent Caruana, Président de l’Union Régionale CFE CGC Auvergne Rhône Alpes qui accueille Martine KERYER secrétaire nationale Santé au Travail et Handicap CFE CGC sur le stand CFE CGC au salon Preventica, ce jour 29 mai 2018 à LYON.

Bravo à l’ensemble des militants et adhérents qui ont tenu le stand CFE CGC au salon, et à tous ceux qui s’impliquent au niveau national, régional, départemental pour défendre l’humain dans le monde du travail dans le public et le privé, avec un réseau handicap impliqué au quotidien et au plus près du terrain.

Alors que la CFE CGC intervient en tribune au salon Préventica, Martine KERYER a rappelé la nécessité de former nos collègues à la prévention de l’épuisement professionnel, et à être au plus près des agents et salariés pour prévenir de « ce broyeur silencieux » !

Le syndrome d’épuisement professionnel est maintenant défini par la DGT.

Nous pouvons donc aborder le sujet au sein des CHSCT et la prévention doit être mise en place par les entreprises dans le DUER.

Prévention tertiaire c’est déjà repérer les salariés en pré Burn-out et agir à temps en tant que syndicaliste pour éviter l’aggravation.

Prévention secondaire, c’est former et informer sur ce qu’est le Burn-out, les RH, les CHSCT, les membres de l’encadrement.

Prévention primaire, c’est évaluer la charge mentale des cadres, de l’encadrement et des agents de la fonction publique, c’est veiller à l’équilibre travail/privé.

C’est à coconstruire ensemble.

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.