L’Union Régionale Haut de France résolument engagée pour garder le cap sur les sujets handicap !

IMG_243320170314_134805

Jeudi 30 Mars 2017

Dans le cadre des semaines d’information de la santé mentale au travail qui se sont déroulées du 13 au 26 mars 2017, l’Union Régionale CFE CGC Hauts de France a participé à différentes opérations pour présenter et faire connaître les actions réalisées par le secteur Handicap de la confédération CFE CGC et notamment :

- Tenue d’un stand aux archives du monde du travail où Pascale Odoux et Muriel Mallart ont été à la rencontre de salariés en souffrance au travail et d’acteurs du territoire pouvant aider les personnes souffrant de maladies mentales à se réinsérer.

- Participation du Dr Luc Baelde le 21 mars 2017 à une table ronde sur le thème : Que fait-on pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap psychique à la Catho de Lille devant un parterre d’enseignants et d’étudiants.

- Participation de Philippe Dugautier, Référent Handicap Région Haut de France, à un débat le 17 mars organisé par l’EPSM Lille sur la Santé Mentale et Travail en partage avec des personnes vivant et travaillant avec des troubles psychiques et de professionnels accompagnant ces situations dans le monde du travail.

- Participation de Muriel Mallart et Philippe Dugautier le 28 mars à l’ARACT Lille à une conférence débat sur le thème des maladies chroniques dégénératives à la rencontre d’acteurs professionnels d’entreprise.

L’Union Régionale Haut de France résolument engagée pour garder le cap sur les sujets handicap !

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>