Retour du colloque handicap psychique à TOULOUSE : réussite et salle comble !

--

Vendredi 24 mars 2017

 

Retour du colloque Handicap psychique qui s’est déroulé le jeudi 23 mars 2017 à TOULOUSE : une véritable réussite et une salle comble !

Plus de 2 millions de personnes vivent le handicap psychique dans notre pays aujourd’hui.

Soucieuse de répondre aux préoccupations des personnes en situation de handicap et espérant une réelle prise en compte de ce handicap dans le monde du travail, l’Union Régionale CFE CGC Occitanie a organisé un colloque le 23 mars 2017 à TOULOUSE.

Médecin, médecin du travail, Cap Emploi, Sameth, Agefiph, associations étaient rassemblés pour une très belle soirée de débat et d’échanges.

L’émotion était grande lors des témoignages de deux personnes qui vivent le handicap psychique.

Ce colloque en présence de Martine KERYER, médecin du travail, Secrétaire Nationale Santé au travail et Handicap et Christophe ROTH, délégué National Santé au Travail et Handicap CFE CGC et délégué national Handicap Services Publics CFE CGC, administrateur national du Comité national du FIPHFP était l’occasion de dresser l’état des lieux et d’ouvrir le dialogue entre des scientifiques, spécialistes des questions médicales, sociétales et humaines, et les familles qui le vivent au quotidien, afin de lister les besoins et de favoriser le développement d’une véritable alliance thérapeutique au bénéfice des personnes en situation de handicap psychique pour une évolution positive de leur qualité de vie.

L’évènement était organisé par Eliane LEBEL, référente régionale Handicap de la Région Occitanie et dirigée par Maryline BRUGIDOU, secrétaire Générale de l’Union Régionale OCCITANIE CFE CGC et présidente de l’UD 31 !

La salle était pleine et les interventions de très hauts niveaux !

Ensemble soyons Handicapables !

 

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>