Se former pour mieux accompagner et aider !

1a

Plaisir d’accueillir des collègues de différentes fédérations et métiers pour se former dans le cadre de la convention CFE CGC AGefiph.

Après avoir ouvert cette formation, et indiquer un point d’étape de la concertation handicap avec le gouvernement et présenter nos actions et notre réseau, Christian Expert, médecin du travail et expert judiciaire anime une formation sur les acteurs du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap .

Au programme : Chacun d’entre nous peut être confronté à des problèmes de santé de toute origine qui peuvent subitement mettre en péril l’emploi.

Dans ces moments difficiles, où l’adhérent CFE-CGC ou le sympathisant est pris dans un tourbillon au sein duquel interviennent des acteurs très différents (médecins traitants, médecins conseils, médecins du travail,

DRH, Agefiph), il doit pouvoir s’appuyer sur les élus CFE-CGC pour agir, intervenir, conseiller…

Dans ce sujet d’une grande complexité, une formation de base est nécessaire à l’IRP pour pouvoir agir efficacement et tenter d’empêcher le drame social qu’est la perte d’emploi pour raison de santé.

Tous handicapables, bravo à nos collègues qui se forment pour aider et accompagner nos collègues en situation de handicap et leurs proches !

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>