Sensibilisation au handicap psychique devant une cinquantaine de médecins du travail.

1

Lors de l’assemblée générale du syndicat CFE CGC santé au travail, le Dr Martine Keryer a effectué une sensibilisation au handicap psychique devant une cinquantaine de médecins du travail.
Le public étant un public spécialisé sur le handicap, la vidéo de Véronique SIGNORI sur les conséquences des traumatismes crâniens et le maintien dans l’emploi ont servi d’introduction au débat.

Le powerpoint « sensibilisation au handicap psychique »   a été présenté de façon accélérée .L’accent a été mis sur le maintien en emploi et la difficulté pour les médecins du travail d’initier une démarche de RQTH pour une maladie touchant la sphère psychique, le risque de licenciement pour fautes étant majeur pour un problème comportemental.
Un médecin d’un service autonome précise que son entreprise avait embauché sur son site 10 personnes en situation de handicap psychique et que cela restait très lourd pour les équipes et les managers qui voulaient bien faire.
Le Dr KERYER précise qu’en tant que CFE CGC nous devons être vigilants sur le retour en emploi des salariés victimes de burn out et qu’afin d’éviter la rechute, un travail en pluridisciplinarité est nécessaire avec le Sameth et les opérateurs de l’Agefiph (trop peu nombreux).

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.