Sophie Cluzel : Handicap : «Nous devons changer le regard du chef d’entreprise »

2129411_sophie-cluzel-handicap-nous-devons-changer-le-regard-du-chef-dentreprise-web-tete-030857482588

Lundi 13 NOVEMBRE 2017

Trente ans après la création de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, il y a 18% de chômeurs handicapés, deux fois plus que la moyenne nationale, et ce taux a grimpé. Pourquoi ?

En période de crise, le chômage des travailleurs handicapés est la variable d’ajustement. Leur recrutement et leur maintien dans l’emploi nécessite du sur mesure, d’autant plus qu’ils sont moins qualifiés. La bonne nouvelle, c’est que les syndicats de salariés et le patronat ont décidé de s’emparer de la dimension du handicap dans le dialogue social. Je les ai reçus vendredi pour une première séance de travail. C’est une grande première car jusqu’à présent les partenaires sociaux n’avaient jamais été réunis par la ministre en charge du handicap. Nous aurons aussi bientôt dans chaque ministère un haut fonctionnaire chargé de diffuser la politique du handicap.

Pour en savoir plus : 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>