8 mars 2020 : la CFE CGC engagée pour l’égalité des chances comme chaque jour de l’année!

Dimanche 8 MARS 2020

1

unnamed

Journée internationale des droits de la femme

La CFE CGC tient à rappeler la double discrimination dont sont victimes les femmes en situation de handicap. En effet, selon la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, les femmes en situation de handicap font l’objet de discriminations multiples, fondées sur le sexe et sur le handicap, au détriment de leurs droits et de leurs libertés fondamentales. Il est beaucoup plus difficile pour les femmes handicapées – tant dans la sphère publique que dans la sphère privée – d’avoir accès à un logement adéquat, à la santé, à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi, et elles sont plus susceptibles d’être placées dans des institutions.

Par ailleurs, les femmes en situation de handicap sont aujourd’hui très peu visibles dans les politiques de lutte contre les discriminations.

Aujourd’hui dans le calendrier c’est la journée internationale des droits de la femme mais c’est au quotidien et chaque jour que la CFE CGC défend l’égalité des chances et toute l’année !

Parce que le sujet des femmes et du handicap = sujet sociétal qui  nous tient profondément à coeur, nous avons lancé avec  le réseau handicap depuis quelques mois le travail de réflexion et proposition!

En dehors des paroles : des actes ! du concret !

Ensemble défendons la place de chacun au milieu de tous !

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>