Accenture, AccorHotels, les groupes Adecco, AXA, Carrefour, Dow Chemical, le groupe Casino, L’Oréal, Orange, The Standard Bank Group et Michelin, premiers signataires de la charte de l’OIT sur le handicap

lundi 2 novembre 2015

logo OIT

Onze entreprises internationales (toutes membres du réseau mondial de l’OIT « Entreprise et handicap ») sont devenues les premières signataires de la nouvelle charte sur le handicap de l’Organisation internationale du travail (OIT).

Employer des personnes handicapées n’est pas seulement une cause moralement juste, c’est aussi bénéfique pour les entreprises, a déclaré le directeur général de l’OIT, Guy Ryder.

L’objectif du texte est de promouvoir l’inclusion des personnes handicapées, y compris dans les PME. Il sera diffusé auprès des fédérations nationales d’employeurs et des réseaux nationaux.

Les signataires s’engagent par exemple à

  • lutter contre les discriminations et les stéréotypes dont sont victimes les personnes handicapées dans le milieu professionnel,
  • assurer l’égalité des chances lors du recrutement,
  • assurer l’accessibilité des locaux,
  • évaluer régulièrement l’efficacité des politiques mises en place dans l’entreprise
  • transmettre les rapports à l’OIT, qui les utilisera pour sa propre communication, quels que soient les résultats de la société pour l’emploi des handicapés.

 Pour en savoir plus, c’est en anglais

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.