AGEFIPH : SEMAINE EUROPEENNE POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES !

intersticiel-seph-2017-v3Jeudi 2 novembre 2017

A l’occasion de la 21ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 13 au 19 novembre 2017, l’Agefiph organise, à travers toute la France, de nombreux événements dédiés à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

En Région Normandie, LADAPT, l’AGEFIPH et le FIPHFP renforcent leur partenariat afin de coordonner l’ensemble des manifestations portées par les acteurs de l’insertion et du maintien dans l’emploi du territoire. Un engagement fort qui a abouti à l’élaboration d’un programme commun allant de la sensibilisation du grand public à la conduite d’actions visant directement à préparer les personnes handicapées à l’insertion professionnelle et à répondre à des besoins de recrutement d’employeurs.

En 2017, un million de personnes handicapées travaillent. Autant d’activateurs qui, grâce à leurs différences et à leurs compétences, contribuent au progrès des entreprises et de la société.

Déjà plus de 1000 entreprises et leurs salariés, handicapés et valides, ont choisi de se mobiliser et de relayer le message « Activateur de progrès » dans leur entreprise, auprès de leurs clients et sur les réseaux sociaux avec le #emploiethandicap2017. Toutes les entreprises qui souhaitent s’engager dans cette action peuvent s’inscrire sur le site emploiethandicap.fr

Nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous :

La carte présentant toutes les entreprises engagées   www.emploiethandicap.fr/sengager/

Le social wall qui affiche toutes les contributions des réseaux sociaux associées au mot clé #emploiethandicap2017 www.emploiethandicap.fr/vos-temoignages/

Les évènements en région www.emploiethandicap.fr/nos-actions-en-region/

En Normandie, plusieurs opérations concrètes en faveur de l’insertion professionnelle de nos concitoyens handicapés auront lieu :

Le mardi 14 novembre à l’Abbaye aux Dames à Caen , la Région Normandie se mobilise en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées à travers 3 manifestations :

Activateur de Progrès Humain : Le fil rouge de la journée. Ateliers de sensibilisation sur le handicap (déficiences sensorielles, Escape Game…) Ouvert aux agents de la Fonction Publique Territoriale. Organisé par l’Agefiph et le FIPHFP.

Contact : f-lapha@agefiph.asso.fr

La signature de l’Accord Cadre pluriannuel entre la Région et l’AGEFIPH qui vise à formaliser et décliner sous forme d’engagements conjoints, des ambitions portant non seulement sur le champ de l’orientation, de l’apprentissage, de la formation tout au long de la vie, mais également sur celui de la relation aux entreprises et aux branches professionnelles, Organisé par l’Agefiph et la Région.

Contacts : f-lapha@agefiph.asso.fr, caroline.hougnon@normandie.fr,

La remise des Trophées Appr’Handi dans les 3 versants de la Fonction Publique. Organisé par le FIPHFP.

Contact : daniel.bardou2@wanadoo.fr

 

Le 14 novembre à Lillebonne et le 16 novembre à l’Aigle , Cap emploi et Pôle emploi organisent des actions Prépa’HANploi ayant pour objectif de donner un coup de pouce aux personnes handicapées en recherche d’emploi en leur donnant les clés pour réussir leurs entretiens d’embauche. L’action se déroule en deux temps :

Le matin, dans le cadre d’un parcours pédagogique, les candidats participeront à des ateliers animés par des coachs professionnels pour apprendre à mettre en valeur leurs qualités personnelles et leurs compétences professionnelles. Puis l’après-midi, ils réaliseront des entretiens d’embauche avec des recruteurs d’entreprises.

Retrouver toutes les actions des acteurs de l’emploi et du handicap sur notre page régionale :

www.agefiph.fr/sephnormandie

ou sur le site www.emploiethandicap.fr

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>