Bilan de convention Agefiph – CFE CGC

Capture

 

https://www.calameo.com/read/003664566b1bda1542f59

Lundi 11 mai 2020

Depuis l’année 2004, la CFE-CGC conduit un partenariat avec l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) en vue de promouvoir des actions destinées à permettre l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.
Signé le 1er mars 2018, l’avenant à la 7° convention précise la déclinaison des axes directeurs de ce partenariat pour 2019. Ils s’articulent autour de :
- L’animation d’un réseau de militants constitué de longue date au sein de la confédération (fédérations, unions régionales, union départementales, unions locales).
- Des actions de formation et de communication.
- La diffusion d’outillage destiné à aider les militants ainsi que les adhérents.
En 2019 s’est tenu le 37° Congrès de la CFE-CGC. Une occasion de mettre la dimension humaine au centre des priorités confédérales avec la création d’un nouveau Secrétariat national en charge du secteur « Egalité des chances ». Ce secteur, piloté par Mireille DISPOT, secrétaire nationale, porte la préservation du capital santé, la pérennisation d’une garantie prévoyance contre les aléas de la vie et la lutte contre la discrimination comme les objectifs phares de cette nouvelle mandature. L’inclusion des personnes handicapées dans le milieu professionnel en constitue l’un des chantiers importants que conduit Christophe ROTH, délégué national en charge du handicap, avec deux experts confédéraux : Hugues THIBAULT et Véronique VOIGT.
Cette nouvelle équipe inscrit sa démarche dans une politique qui a souhaité mettre l’accent pour 2019 sur le handicap psychique tout en capitalisant sur les axes de développement engagés en 2018 notamment sur le sujet de l’aide aux aidants.
Les pages qui suivent présentent le bilan des actions réalisées tout au long de l’année dans une approche qui a pour vocation de respecter le cadrage de la convention de partenariat. Ce bilan est assorti d’un rapport financier qui fait l’objet d’un document séparé.
Je vous en souhaite une excellente lecture.

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>