Carton rouge au CIH (comité interministériel handicap) !

21616563_1695116060521447_1385872721161867359_nMercredi 20 septembre 2017

Hier nous écrivions : Demain, se réuniront plusieurs ministres pour le Comité interministériel du Handicap. Nous espérons que celui-ci répondra aux nombreuses questions et inquiétudes des personnes en situation de handicap ….

Ce que nous avons comme information à cette heure c’est que l’augmentation de 100 euros l’AAH (allocation adulte handicapée) qui était l’une des promesses du candidat Macron qui avait déclaré, durant sa campagne, vouloir faire du handicap l’une de ses priorités…. reste du discours…

Il s’avère que l’AAH est à ce jour de 810,89 euros… et Le Premier Ministre a indiqué ce matin les conditions de l’augmentation de l’allocation adulte handicapé.
Première augmentation exceptionnelle au 1er novembre 2018 pour atteindre 860 euros, mais il faudra attendre fin 2019 pour franchir la barre des 900 Euros.
Avec 90 euros en plus, le compte n’est donc pas tout à fait bon.

Les deux compléments de ressources de l’AAH destinés à compenser l’absence de revenus des personnes handicapées et qui ont des frais de logement importants seront refondus en un seul.

Aucune annonce sur le FIPHFP et l’AGEFIPH…

Une volonté de considérer les personnes en situation de handicap dans leurs besoins d’adaptation dans une société qui se doit inclusive …que ce soit en termes d’emploi, de logement, d’accès aux droits de santé, de transport…
Aucune annonce sur les personnes sourdes, pas de dispositif de traduction…
Le compte n’est pas bon !

La CFE CGC reste résolument engagée pour défendre la santé au travail et le handicap !

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>