Fiches réflex handicap ! Un succés utile !

Capturefiche reflex

Mardi 7 Février 2019

En 2018, lors des réunions du réseau handicap, il a été décidé que le guide handicap serait toujours en vigueur jusqu’à l’application des ordonnances Macron et qu’il était impératif de se projeter vers un autre outil qui permettrait une mise à jour plus aisée.

A cet égard, nous avons pris l’option de rédiger des fiches Réflex’handi.

Ces dernières reprendront le guide et les évolutions législatives. Ainsi depuis début 2018, nous avons prévu la rédaction de 15 fiches par an (3 à 4 pages chaque fiche). 

La  ventilation de ces fiches se fait le plus largement possible auprès des référents handicap, dans les fédérations, les UR, les UD, et un onglet spécifique est disponible sur le site intranet de la CFE-CGC.

 http://intranet.cfecgc.org/nos-ressources?rubrique=112&page=1

 Ces fiches sont dotées d’un QR code et seront accessibles pour tous et partout.

Ce travail sous la houlette du délégué national Santé au Travail et Handicap est piloté par Hugues THIBAULT et une équipe de rédaction composée de Catherine CABOCHE, Véronique VOIGT, Sabrina LHOPITAULT, Jacky GOIZET et Guillaume ROBIEUX. Pour ce travail nous bénéficions de l’appui juridique de Emérance de Beaudoin, chargé d’étude santé au travail et handicap à la CFE CGC.

 

Un travail de mise en page est « fabriqué maison » par les services de communication sous la supervision de Fabienne Hilmoine, cheffe de service communication.

Le projet est inscrit dans le plan stratégique du réseau handicap CFECGC, pour que fin 2019, les fiches réflexe handicap soient toutes rédigées et mise à jour régulièrement (une fois par an).

Au 07 Février 2019, nous avons 25 fiches réflex handicap CFE CGC.

Ce travail a été salué et reconnu fort utile par l’Agefiph !

 

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>