Foire de Chalons en Champagne : un succès. Rencontre avec Madame Aina Kuric Député de la Marne, l’occasion de faire passer les messages CFE CGC sur le sujet du handicap et la santé au travail aux élus de la République !

1

Lundi 4 Septembre 2017

Avec Alain MONPEURT , Président de la CFE CGC Région Grand Est et  ses équipes, nous avons rencontré Madame Aina KURIC, Député de la Marne.

L’occasion de rappeler que la CFE CGC était résolument engagée sur les sujets santé au travail et handicap.

Lors de l’échange Christophe ROTH, Délégué National Santé au Travail et Handicap est revenu pour défendre le pacte social sur les sujets handicap et santé au travail.

Sécuriser et maintenir chaque les fonds Agefiph et Fiphfp dédiés au handicap, en refusant toutes ponctions pour d’autres politiques publiques que le handicap.

Une véritable prise en compte du statut des aidants familiaux.

Agir pour reconnaitre afin d’accompagner le handicap psychique en attribuant de réels moyens.

Mener une politique ambitieuse pour maintenir en emploi les personnes détruites par le « broyeur silencieux » avec une réelle prévention du burn out dans le monde du travail.

La nécessité de conserver les CHSCT qui permettent la proximité avec les salariés afin d’être lanceur d’alerte sur des processus dangereux, sur l’émergence de risques chimiques et autres !

Après ces échanges fructueux, nous avons remis notre BD Handicap, Stress au travail, guide de prévention du burn Out à Madame la Députée !   

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>