Jean Philippe TANGHE, trésorier national ouvre la formation handicap devant de nombreux militants et rappelle que la CFE CGC est investie sur ces sujets humains !

78497426_2900112360021805_8212609465799671808_n78586648_2900112100021831_6661575176099987456_n

Mercredi 4 décembre 2019

Le handicap recouvre des réalités extrêmement diverses : pathologies, déficiences, incapacités, restrictions de la participation à la vie sociale.
L’accompagnement d’une personne lors de la survenue d’un handicap nécessite une présence exigeante et des compétences multiples.

Une écoute active et attentive des besoins s’impose pour donner une qualité de vie acceptable et des possibilités de progression et surtout de trouver les solutions pour compenser le handicap et défendre le maintien dans l’emploi dans les secteurs public et privé. 

L’accompagnement tient compte des manques et des évolutions – attention, bienveillance pour les douleurs du corps et les souffrances de l’esprit, mais en dehors de ces points, il nous faut former nos collègues délégués syndicaux de toutes les fédérations, régions et départements et c’est en ce sens que Christophe ROTH œuvre pour apprendre à nos collègues à négocier les accords handicap et mettre en place une politique handicap dans le monde du travail, en étant force de proposition.

Le 4 décembre 2019, une vingtaine de délégués de toutes les fédérations CFE CGC ont commencé leur parcours de formation handicap avec les modules initiation au handicap et prise en compte du handicap psychique dans le monde du travail.

Ces formations ont lieu dans le cadre de convention Agefiph CFE CGC.

Bravo à tous les militants et adhérents qui se forment à la prise en compte du handicap dans le monde du travail, et merci à Jean Philippe TANGHE, trésorier national qui est venu ouvrir cette formation en rappelant que la CFE CGC était très investie sur ces sujets humains !

Les formations sont un lieu favorisé pour partager les bonnes pratiques et ouvrir les débats pour toujours œuvrer dans l’intérêt de l’humain et ses conditions de travail dans le monde d’une société qui se doit inclusive.

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>