Josef Schovanec a remis et présenté son rapport concernant l’accès à l’emploi et à l’enseignement supérieur des personnes autistes !

Capture

Lundi 20 mars 2017

Josef Schovanec que nous avons reçu récemment dans le cadre d’un débat, le 15 novembre 2016 à Paris,  jour de la signature de la Convention CFE CGC Agefiph entre François HOMMERIL, Président de la CFE CGC et Anne BALATAZAR, Présidente de l’ Agefiph,  a remis et présenté à la Secrétaire d’Etat en charge du handicap le 17 mars 2017, son rapport concernant l’accès à l’emploi et à l’enseignement supérieur des personnes autistes.

Ce rapport  vise à favoriser l’emploi des personnes autistes comme indiqué  à l’occasion de la Conférence Nationale du Handicap en mai 2016.
Il permettra de nourrir le réflexion du 4ème plan autisme qui démarrera au 1er janvier 2018.
Dans son rapport, Josef Schovanec évoque de multiples initiatives locales ainsi que des modèles fonctionnant à l’étranger, qu’il appelle à adapter au système français. Ses recommandations s’articulent notamment autour de cinq axes principaux : combattre les représentations négatives de l’autisme, faciliter l’accès aux études secondaires et supérieures, adapter et réformer les stages et la formation professionnelle, faciliter l’inclusion professionnelle des personnes autistes et faire émerger un centre national dédié à la connaissance de l’autisme et de ses spécificités.

Pour retrouver le rapport de Josef Schovanec, il vous suffit de cliquer sur ce lien : http://social-sante.gouv.fr/…/rapport-sur-le-devenir-profes

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC, Supports de communication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.