La CFE CGC engagée !

Le 10 Septembre 2021

20210910_100721 20210910_105728 20210910_105753

Les représentants du Comité Directeur Régional Hauts de France ont participé à une sensibilisation du Handicap réalisée par Philippe Dugautier animateur handicap lors de la réunion du CDR du 10 septembre 2021.

La proportion d’arrêts de travail chez les managers au cours du premier semestre 2021 est supérieure à celle des autres salariés, indique une étude de Malakoff Humanis publiée ce 9 septembre.

L’épuisement professionnel entraîne assez souvent le licenciement individuel pour inaptitude. Pour permettre à nos collègues de ne pas en arriver là, il est nécessaire d’être en mesure d’identifier ce syndrome.

Le Handicap psychique renvoie aux maladies qui affectent les émotions et le comportement.

Après des échanges avec les participants, le bureau du CDR Hauts de France composé de Françis Desaintjean président, Laurent Wartelle secrétaire national, Raymond Annaloro trésorier et Christian Haverlant vice président chargé du développement a confirmé sa volonté de faire monter en compétence les membres du CDR Hauts de France par le biais d’une formation Handicap planifiée au premier semestre 2022.

 

 

Pour terminer Philippe Dugautier a informé l’Assemblée que l’ UR organiserait un transport en bus pour permettre à nos collègues le souhaitant de participer au colloque Révolution numérique tremplin vers l’inclusion du 25 novembre à Paris.

Un ramassage sera organisé au départ de Lille, Arras, Roye et Senlis (trajet autoroute).

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>