La fédération métallurgie CFE CGC sensibilise au handicap lors de son congrès !

Vendredi 21 juin 2019

Capture

Le secteur santé au travail et handicap de la CFE CGC est engagé à mener des actions de sensibilisation au handicap au travail lors des congrès et assemblées générales des différents syndicats et fédérations qui composent la confédération.

Alors que s’est déroulé le congrès de la Fédération Métallurgie CFE CGC du 18 au 21 juin 2019 au centre des congrès à TROYES, une action de sensibilisation est passée par la tenue d’un stand pour présenter les actions, les outils, les missions du réseau handicap.

Ce stand était animé par Luc Brisset correspondant handicap la Fédération Métallurgie CFE CGC.

Christophe ROTH, délégué National Santé au Travail et Handicap à la Confédération CFE CGC était au plus proche du terrain et des militants pour leur indiquer que des formations sont dispensées pour tous les collègues qui veulent monter en compétence sur la négociation des accords handicap en entreprise et dans la fonction publique, se former sur la prise en compte du handicap psychique et changer le regard sur le handicap.

Aujourd’hui la qualité de vie au travail, la santé au travail, le handicap dans le monde du travail sont des sujets majeurs et il faut au quotidien s’informer, se former, et se renseigner pour mieux accompagner les collègues.

Le stand handicap CFE CGC dans le cadre de convention Agefiph CFE CGC était vrai succès.

Aussi nous avons eu l’occasion de profiter d’une sensibilisation sous forme de spectacle intitulé « bien vu miro », le comédien aveugle a sensibilisé sur la déficience visuelle !

Plus de 500 militants de la fédération métallurgie handicapables ! Bravo !

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.