Le Syndicat National Banque et crédit forme ses délégués au handicap !

0Mercredi 21 mars 2018

Mercredi 21 Mars 2018 à LYON, 50 délégués du syndicat national de la Banque et du Crédit (SNB CFE CGC) étaient réunis sous l’impulsion de Frédéric GUYONNET, Président national du SNB des banques populaires et filiales , et Jean-Marc WECKNER son vice-président,  afin de monter en compétence sur le sujet du handicap dans le monde du travail.

Une journée qui a pu initier les stagiaires sur les fondamentaux, la Loi du 11 février 2005 sur le handicap pour l’égalité des droits et des chances qui prévoit de recentrer les personnes handicapées au sein de l’entreprise et la fonction publique.

Cette loi sur le handicap permet de réglementer l’accueil des personnes en situations de handicap (ou travailleur handicapé / TH), l’accessibilité ou l’emploi des personnes handicapées, entre autres.

Cette formation sur la sensibilisation au handicap permet d’appréhender la notion de handicap afin d’assurer un parfait accueil et une parfaite intégration avec des objectifs pédagogiques précis : 

Sensibiliser l’entourage professionnel au handicap, lever les préjugés, changer les regards sur le handicap, améliorer sa communication et son comportement face au handicap, favoriser l’intégration d’une personne en situation de handicap !

L’occasion également d’échanger sur la prise en compte du handicap psychique dans le monde du travail et l’épuisement professionnel, ses conséquences et les possibilités de le prendre en compte dans le monde du travail.

 La journée était un vrai succès !

Merci aux militants de la CFE CGC qui s’impliquent pour aider nos collègues qui rencontrent ou vivent une situation de handicap, et qui peuvent vivre le mal être au travail !

La Fédération SNB présidée par Régis DOS SANTOS, résolument engagée pour mettre au cœur de son action l’humain dans le monde du travail !

Bravo !

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Fiches techniques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>