Les personnes handicapées de moins en moins visibles dans les médias.

CaptureVendredi 5 janvier 2018

Les personnes handicapées invisibles dans les médias. Les chiffres du CSA viennent de tomber et ils sont très mauvais : 0,6% seulement des personnes qu’on voit sur les écrans ont un handicap.

Les personnes handicapées ont toujours été peu visibles dans les médias et ça ne s’arrange pas. Le taux de personnes handicapées visibles sur les écrans de la télévision a chuté à 0.6%. Ce qui signifie que quand vous voyez 100 personnes à la télévision, il n’y en même pas une qui a un handicap.

Le chiffre 2017 qui vient de tomber est plus mauvais encore que celui de l’année dernière.  Il faut dire que le chiffre 2016 avait connu un bon (enfin si on peut dire) à 0.8%. L’explication est simple : les jeux paralympiques de Rio avaient fait grimper la présence des personnes handicapées sur les écrans.

2017 marque donc un net recul de cette visibilité.

Retrouvez la plublication CSA du 4 janvier 2018.

http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-observatoires/L-observatoire-de-la-diversite/Les-resultats-de-la-vague-2017-du-barometre-de-la-diversite

 

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>