Formation handicap CFE CGC : le succés de bien se former !

60844959_2500152783351100_8474413848776933376_nVendredi 17 mai 2019

 

Vendredi 17 mai 2019, la CFE-CGC a accueilli une session de formation consacrée au handicap dans le monde du travail, ouverte aux militants de toutes les fédérations et régions.

Christophe ROTH, délégué national, a pu initier les stagiaires aux fondamentaux, notamment la Loi du 11 février 2005 sur le handicap pour l’égalité des droits et des chances, qui prévoit de donner toute leur place aux personnes handicapées au sein de l’entreprise et dans la Fonction publique.

Une loi qui permet, entre autres, de réglementer l’accueil des personnes en situation de handicap, l’accessibilité ou l’emploi des personnes handicapées.

Cette sensibilisation au handicap a permis aux participants de mieux appréhender la notion de handicap afin d’assurer un parfait accueil et une véritable intégration avec des objectifs pédagogiques précis : sensibiliser l’entourage professionnel au handicap, lever les préjugés, changer les regards sur le handicap, améliorer sa communication et son comportement face au handicap, favoriser l’intégration d’une personne en situation de handicap.

L’après-midi était consacrée à la prise en compte du handicap psychique dans le monde du travail. Les stagiaires ont pu aussi tester leurs connaissances au moyen d’un quizz handicap !

Cette journée a connu un vrai succès ! L’occasion de mettre en avant le travail réalisé par la CFE-CGC dans le cadre de la convention Agefiph !!

 Bravo à tous les militants et adhérents qui se forment à la prise en compte du  handicap.   

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.