L’Agefiph prend acte des recommandations de la Cour des comptes !

Capture

Lundi 22 Janvier 2018

Après la publication par la Cour des comptes d’un référé portant sur l’intervention de l’Agefiph, l’Agefiph prend acte des recommandations « qui nourriront utilement la démarche de transformation qu’elle a d’ores et déjà engagée » à travers le plan stratégique dont elle s’est doté en février 2017.

Pour la Cour des comptes, le fonctionnement de l’AGEFIPH et du FIPHFP repose sur un modèle économique qui aboutit à une impasse financière : Plus l’insertion des personnes handicapées progresse, plus les ressources de ces organismes se réduisent mécaniquement, alors même que les dépenses ne diminuent pas dans les mêmes proportions. Ce qui rend nécessaire, si on souhaite les pérenniser, une réforme de leur cadre d’intervention et de leurs modalités de financement. 

La Cour recommande donc de redéfinir les objectifs de la politique d’insertion professionnelle des personnes handicapées, de déterminer le modèle économique et de redéfinir les missions de ces organismes, en complémentarité avec les dispositifs de droit commun.

Retrouvez le communiqué de presse de l’Agefiph.

8 janvier 2018 -Communiqué rapport Cour des comptes

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Le réseau handicap CFE-CGC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>