Le réseau handicap CFE CGC lance son jeu de carte « handicap psychique » et son « question pour un champion » pour faire changer le regard sur le handicap !

CaptureJeudi 25 mai 2017

A la CFE CGC, depuis de nombreuses années, les actions de sensibilisation sur le handicap se multiplient : colloques, formations, groupe de travail, réseau constitué dans les fédérations, les régions, les départements, prises de parole en tribune des élus, participations à des assemblées générales, des congrès, des tenues de stand handicap.

Aujourd’hui, la CFE CGC et les élus du secteur santé au travail et handicap ont fait le choix d’une nouvelle impulsion depuis leur élection en juin 2016. C’est un vrai succès, leur agenda 2017 est complet et il entame les rendez-vous et les dates pour 2018. Alors n’attendez pas !

Le réseau des référents handicap des fédérations, des régions, et des départements est en synergie, en action et avance ensemble pour toujours être des vrais ambassadeurs sur le sujet du handicap et mettre en avant les outils que la confédération met à disposition sur le sujet !

Etre au plus près du terrain avec des nombreuses formations données dans les régions et les départements.

Monter en compétence sur le handicap psychique.

Etre technique et précis pour mieux aider nos collègues en situation de handicap. C’est avec le guide handicap que nous « outillons » tous les collègues investis sur le sujet du handicap.

Autre tournant dans la dynamique, Christophe ROTH délégué national Santé au Travail et Handicap anime les formations pour bien mener une politique handicap dans le monde du travail, apprendre à négocier les accords. Sur ce point   Martine KERYER, Secrétaire Nationale indique qu’il est indispensable d’inclure dans les accords la prise en compte du handicap psychique et la thématique des aidants familiaux.

Christophe ROTH a eu la volonté d’intégrer dans les modules d’initiation handicap une partie qui s’intitule « comment bien accueillir une personne en situation de handicap dans le monde du travail ». Voilà un sens humain qui multiplie l’écoute et l’attention pour le partage des vraies valeurs de la CFE CGC !

 

Il y a quelques jours, nous avons présenté nos deux nouveaux Kakemonos, nous venons de procéder au tournage de deux vidéos sur le handicap ou Martine KERYER intervient, ces vidéos seront en ligne prochainement, nous venons d’être livré d’un jeu du style « question pour un champion » qui nous servira à animer des handi café et autres évènements. Il s’agit d’un jeu pédagogique sur le sujet du handicap. Vous allez pouvoir monter en compétence et « buzzer » avec une série de 30 questions sur le handicap !

Le 24 mai 2017, une partie du groupe interfédéral handicap était en réunion de travail et nous avons pu lancer le nouveau jeux de carte sur le handicap psychique qui permettra d’animer des échanges et changer notre regard sur le handicap psychique !

Résolument engagée la CFE CGC est à vos côtés pour défendre l’humain et ses conditions de travail dans le privé et le public !

Soyons Handicapables !

18620491_1570673222965732_7847747111503766328_n

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Fiches techniques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>