Negocier un accord handicap, c’est possible !

69970997_2729187360447640_8465059246797488128_n

Mercredi 17 septembre 2019

Souvent les entreprises, ayant l’obligation de mettre en place une politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, se demandent si la contractualisation d’un accord agréé ou d’une convention Agefiph serait judicieuse.

C’est pour répondre à cette question et aider les acteurs en charge de négocier les accords handicap, à prendre la bonne décision, que la CFE CGC propose, à travers des formations handicap animés par Christophe ROTH, délégué National Santé au travail et handicap, de monter en compétence pour la négociation des accords handicap et la mise en place d’une politique handicap en entreprise.

La CFE CGC propose d’accompagner ses délégués dans toutes les structures et tout corps de métier pour mettre au cœur de leur négociation handicap de vrais objectifs qualitatifs et quantitatifs !

Démontrer que l’accord qu’il soit agréé ou non est le bon levier quand il repose sur des fondations solides à construire par tous les acteurs agissants, en interne et en externe, pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le 17 septembre 2019 à la Confédération, une vingtaine de délégués des différentes fédérations professionnelles étaient réunis pour un journée de formation et monter en compétence pour négocier les accords handicap !

Handicap psychique, la loi du 11 février 2005, les différents types de handicap, la compensation du handicap et le maintien d’emploi des personnes en situation de handicap, la prise en compte des aidants familiaux étaient à l’ordre du jour.

Bravo à l’ensemble des militants et adhérents qui mettent au cœur de l’action l’humain dans le monde du travail.

 

À propos de Christophe ROTH

Délégué National Santé au Travail et Handicap Confédération CFE CGC
Ce contenu a été publié dans Actualité, Formation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>